Pourquoi remplacer sa vieille chaudière ?

- Catégories : Default

Pourquoi remplacer sa vielle chaudière ?

La durée de vie moyenne d’une chaudière est de 15ans. Elles peuvent atteindre les 20 à 25 ans pour certaines chaudières avec des entretiens impeccable. Plus la chaudière est vieille, plus elle risque d’être conçue avec des technologies déperditives et énergivores et une production de chaleur à faible rendement.

Conséquence --> Vous perdez beaucoup trop d’énergie qui est souvent très onéreuse et les pannes graves sont hautement risquées.

A. Des économies jusqu’à 50% sur la facture énergétique & un meilleur rendement

Le rendement d’une chaudière se définit par le rapport de l’énergie qu’elle produit et l’énergie qu’elle consomme. Plus ce rapport est élevé plus la chaudière est efficace. Une vieille chaudière peut être encrassée, avoir un brûleur inadapté ou mal réglé. Elle peut aussi avoir un tirage trop important de la cheminée ou des entrées d’air parasites… Tout ce genre de petits facteurs connexes jouent un rôle important dans la consommation de votre chaudière.

B. Fiable et économique

Les chaudières de dernière génération atteignent des rendements nettement meilleurs que leurs prédécesseurs. Les performances d’une chaudière diminuent drastiquement après 15 ans. Elles consomment moins d’énergie et sont donc plus économique.

Avec une nouvelle chaudière, ne vous souciez plus des pannes surtout quand elles tombent au mauvais moment, en hiver. Faites vos entretient à temps après les premières années de service.

C. Ecologique

Comme les nouvelles chaudières sont plus rentable énergétiquement, automatiquement, elles le sont aussi écologiquement..

Nous savons que nos ressources énergétiques s’appauvrissent de plus en plus. Et pourtant, beaucoup de chaudière encore installées sont encore un gouffre énergétique et donc écologique. Par exemple, les dernières chaudières à condensation récupèrent la fumée de la combustion pour augmenter la chaleur de l’appareil et diminuer les émissions de matière nocives relâchées dans l’air.

De plus, ces nouvelles chaudières peuvent facilement être combinée à un système écologique fonctionnant à l’énergie solaire.

D. Avantages fiscaux et primes attractives

Lorsque l’on installe une nouvelle chaudière, tout comme pour la plupart des investissements durables dans le bâtiment, vous pouvez vous voir octroyer une prime dans votre région..

À Bruxelles, nous avons les primes énergie 2020.

Lien :

https://environnement.brussels/thematiques/batiment-et-energie/primes-et-incitants/les-primes-energie-2020

Et voici le tableau récapitulatif du montant des primes :

En Wallonie, nous retrouvons les primes Habitation

Lien:

https://energie.wallonie.be/fr/02-06-2019-les-nouvelles-primes-habitation.html?IDC=8187&IDD=134725

Et en Flandre, les primes à l’isolation :

https://www.fluvius.be/nl/thema/premies

E. Design plus agréable

Les nouvelles chaudières peuvent enfin être visible car leur design est devenu agréable et compact. Elles s’intègreront sans problèmes à votre intérieur moderne.

Ajouter un commentaire