Investir dans l’énergie durable de chez vous.

- Catégories : Default

Investir dans l’énergie durable de chez vous.

Pour certaine personne investir dans l’énergie durable est une question éthique de respect pour l’environnement et pour d’autre, c’est un investissement économique intéressant. Pour nous, ce sont les deux.

Investir dans l’énergie durable présente de nombreux avantages. Du panneau photovoltaïque au chauffage durable, nous allons traverser l’ensemble les grands aspects de productions et d’utilisations de l’énergie durable.

A l’heure d’aujourd’hui, la plupart des fournisseurs livrent l’électricité provenant de sources renouvelables. C’est aussi possible de produire soi-même son énergie verte afin d’alimenter certains systèmes de chauffage.

1. L’énergie solaire

L’énergie solaire se capte grâce aux panneaux solaires. Il en existe deux types :

Les panneaux photovoltaïques(transforme la lumière du rayonnement soleil en électricité) et les panneaux solaires thermiques(transforment le rayonnement solaire en chaleur afin de produire de l’eau chaude sanitaire et de chauffage).

Ces panneaux transforment l’énergie solaire en électricité ou en eau chaude. L’électricité peut être utilisée pour tous les besoins de la maison, que ce soit pour votre chauffage, votre éclairage, … Cette énergie peut donc être directement utilisée ou stockée dans une batterie domestique. L’eau chaude produite par le chauffe-eau solaire pourra servir à chauffer une piscine, un chauffage central ou votre eau chaude sanitaire

Vous pouvez retrouver tous nos panneaux photovoltaïques sur

« https://omnitec.be/catalogsearch/result/?q=+photovoltaique »

ainsi que tout le matériel pour le solaire https://omnitec.be/catalogsearch/result/?q=solaire

2. La géothermie

Lors de la construction de votre maison, vous souhaitez certainement l’avoir le plus isolée possible. Il est parfois intéressant d’investir dans l’énergie géothermique.

Les pompes à chaleur géothermique puisent la chaleur souterraine pour l’emmener à la surface, dans votre maison.

Il existe deux types de géothermie. La géothermie verticale qui fonctionne grâce à un forage dans un puit profond qui puise la chaleur de la nappe phréatique.

Et la géothermie horizontale qui consiste à placer des capteurs peu profonds sur une grande surface à l’extérieur de chez vous.

En lien les pompes à chaleurs que nous proposons.

https://omnitec.be/catalogsearch/result/?q=pompe+%C3%A0+chaleur

3. La biomasse

La Biomasse est un combustible organique d’origine animale, bactérienne ou fongique, utilisable comme source d’énergie.

Elle peut donc être utilisée pour le chauffage. Elle implique un rejet de CO2 dans l’atmosphère mais est considérée comme énergie renouvelable que lorsque son bilan carbone est neutre (outil de comptabilisation des émissions de gaz à effet de serre). Avec le pellet ou bois utilisés d’une forêt gérée durablement, la biomasse est renouvelable car ces bois ont absorbé la même quantité de CO2 qu’elles en émettront. Nous l’appellerons la biomasse de combustion. Vous pouvez découvrir notre gamme de chaudière à bois sur : https://omnitec.be/catalogsearch/result/?q=chaudi%C3%A8re+bois Les chaudières en biomasse de combustion coûtent assez cher mais peut facilement être remplacée d’une ancienne chaudière. Par contre, le pellet et le bois sont beaucoup moins onéreux que les autres combustibles.

Le biogaz est obtenu grâce à un processus de fermentation (la méthanisation) de la biomasse privée d’oxygène. Ce biogaz est brulé pour produire de l’électricité ou de la chaleur. Elle constitue une source d’énergie renouvelable particulièrement prometteuse.

Après épuration poussée du biogaz, elle se transforme en biométhane qui atteint une composition très proche du gaz naturel.

La production de cette énergie permet de valoriser les déchets organiques tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. Retrouvez ces chaudières sur

https://omnitec.be/catalogsearch/result/?q=chaudi%C3%A8re+biogaz

4. L’énergie de l’air

La pompe à chaleur aérothermique. Elle chauffe votre intérieur en hiver et la rafraichi en été. Elle vous permet aussi de chauffer votre eau sanitaire. C’est indéniablement la méthode la plus écologique et durable de chauffage ou de refroidissement.

Ce système puise la chaleur de l’air ambient à l’entour de votre maison. La PAC (pompe à chaleur) air-air propulse l’air à travers la maison pour réchauffer ou climatiser. La PAC air-eau peut être raccordée à des appareils de chauffage traditionnel (radiateur, chauffage au sol, …) ou à l’eau chaude sanitaire.

Vous pouvez combiner les panneaux solaires avec une PAC. En lien nos pompes à chaleur :

https://omnitec.be/catalogsearch/result/?q=pompe+%C3%A0+chaleur+a%C3%A9rothermique

Ajouter un commentaire